Techniques de zanpakuto et leur utilisation.
Vous trouverez ici le fonctionnement des techniques des zanpakuto, notamment dans les combats.
La puissance et consommation des techniques.Lors d’un combat RP vous serez souvent amené à effectuer des techniques spéciales de votre zanpakuto.
Pour savoir si votre techniques réussit ou non, il faut se baser sur plusieurs choses :
- Le zanjutsu, qui définie votre aptitude à manier votre zanpakuto ainsi que la puissance « globale » de vos techniques spéciale.- Les caractéristiques de votre technique.Exemple :Une technique perçante de courte porté, sera plus forte qu’une technique similaire au getsuga tensho car celle-ci à une porté plus grande mais une puissance plus faible. Donc la technique perçante pourra traverser le getusga et toucher l’adversaire si celui-ci est à portée. Chacune de vos techniques possèdent (que vous le vouliez ou non) un point fort et un point faible.- La quantité de reiatsu dépensé dans la technique.Exemple :Si deux adversaire qui ont une technique et un zanjutsu similaire vont être départagé dans la quantité de reiatsu dépenser dans leur technique. Si le joueur A dépense 500 de reiatsu et que le joueur B en dépense que 100, il est évident que la technique du joueur A prendra le dessus.On compte sur votre auto-modération et fair-play pour assurer le bon déroulement des combats. Vous devrez donc tenir compte rigoureusement de ces 3 paramètres. Sachez que le paramètre principale est le zanjutsu, viens ensuite à égalité le type de technique et la quantité de reiatsu dépensé.
N’oubliez pas de tenir compte de l’environnement du combat. Certaine technique demanderont plus de reiatsu dans certains environnement (luminosité, température, type du sol etc.).
Le nombre de technique.Vous pouvez disposer d’une grande quantité de technique spéciale de votre zanpakuto. Si vous avez assez d’imagination vous pouvez en créer une dizaine maximum pour le shi-kai et une dizaine pour le ban-kai.
La totalité ou une partie de vos techniques doivent être détaillé dans votre fiche de présentation. Cependant vous pouvez développer des techniques dans vos RP ou durant votre évolution. Pour cela il suffit de poster dans votre RP (combat, entrainement ou autre), le nom et une description détaillé de votre technique.
Il n’y aura pas de contrôle systématique des techniques utilisés, mais on fait appelle à votre bon sens pour éviter des technique de superman. C’est pour cela que tout MJ aura le droit dans un contrôle spontané d’interdire ou de modifier une technique durant un combat si il juge que celle-ci est trop puissante… Les joueurs RP peuvent faire appelle au MJ pour un contrôle si il juge que leur adversaire utilise une technique trop puissante.
Voilà vous savez l’essentiel pour pouvoir combattre avec votre zanpakuto. Bon combat et bon RP.